De retour

Publié le par adide

Mais non, je n'avais pas définitivement abandonné mon blog, je faisais juste une looooooonnnngue pose. Mais me voici de retour avec des nouveautés!!!! voici donc pour commencer un nouvel album photo ( pas très remplis, certes, mais ça va venir) sur les canes en fimo.
Pour celles et ceux qui débarquent pour la première fois sur la merveilleuse planète de la pâte polymère, sachez qu'une cane est un "boudin" de pâte avec un motif à l'intérieur, on en coupe des tranches fines que l'on applique ensuite sur les perles.
 L'intèret? Le motif reste le même le long du boudin donc on peut répéter le motif sur une perle sans avoir à le redécouper dans la pâte à chaque fois.
Il ne faut cependant pas croire que les canes sont faciles à créer!!! Les miennes sont très simples ( je ne métrise pas encore suffisament) mais voici un petit lien vers parole de pâte où vous pourez découvrir les tutoriaux de polyméristes talentueuses et des canes hallucinantes!!!!


Revenons à mon modeste "tripotage". Voici donc les fameuses canes:

Des vertes (oui je sais , la deuxième en haut à gauche est sencée représenter une pomme et n'est pas vraiment terrible... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ce sera mieux la prochaine fois!):
canes vertes 1


Des blanches et noires:
canes blanches et noires 1

Petit zoom sur la cane pied de coq (ma grande fiérté ^^):
cane pied de coq 1


voila, la suite bientôt!!!!


ps: merci beaucoup pour vos messages et vos encouragements notamment sur l'article de la marmotte (sa soeur arrive bientôt).



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article